MyHeritage contact

MyHeritage est une plateforme qui permet principalement de créer des arbres généalogiques et de chercher dans des milliards de données historiques les origines d’une personne ou d’autres membres de sa famille. C’est en même temps un site web, une application mobile et un logiciel qui sont disponibles en ligne à tout moment et qui peuvent être utilisés par n’importe qui, dans n’importe quel endroit dans le monde.

Le mode d’emploi de cette plateforme est assez simple car il suffit de s’inscrire sur le site, de régler les paramètres, d’éditer le profil, de compléter une fiche et d’ajouter des branches à l’arbre. Et s’il s’agit de commander un kit ADN sur MyHeritage, un test ADN autosomique de généalogie génétique va être entamé dans le but de trouver rapidement et facilement les ancêtres et les membres de la famille du sujet.

Dernièrement, certains utilisateurs se sont plaints car ils n’arrivent pas à contacter le service client de MyHeritage, c’est pourquoi dans cet article on va essayer d’expliquer ce qu’il faut faire pour résoudre ce problème.

Quel est l’intérêt du contact MyHeritage ?

Les clients de MyHeritage ne peuvent pas obtenir le meilleur de cette plateforme qu’en s’abonnant à l’une de ses offres. En effet, ces derniers peuvent par exemple accéder à un nombre illimité de personnes à ajouter sur leur arbre, bénéficier d’un support téléphonique 24h/24 et 7j/7, profiter d’une assistance technique prioritaire par mail et jouir de nombreuses autres fonctionnalités qui sont réservées spécialement aux utilisateurs abonnés.

De surcroît, le fait de pouvoir contacter MyHeritage directement peut être très avantageux pour les utilisateurs car cela les permet tout d’abord de se renseigner sur les tests ADN, de suivre leur commande et enfin de demander des explications sur les résultats qu’ils ont obtenus.

Parmi les questions que les clients posent souvent à MyHeritage, il y a lieu de citer par exemple : quels sont les avantages de tester d’autres membres de la famille ? Que faire si l’intéressé a déjà passé un test ADN ? Peut-on offrir MyHeritage ADN en cadeau ? La réalisation des tests ADN sur MyHeritage est-elle légale ? Quel type d’échantillon doit-on fournir ? Combien de temps faut-il pour avoir les résultats ? Comment MyHeritage analyse et traite-t-il les échantillons ADN ? Comment interpréter les résultats communiqués par MyHeritage ? Et aussi quel est le lien entre l’ADN et les arbres généalogiques ?

Pour information, le déroulement d’un test ADN qui est réalisé par MyHeritage est comme suit : on prend un simple frottis de joue en seulement deux minutes, on l’envoie au laboratoire de MyHeritage dans une enveloppe fermée, et à la fin on reçoit les résultats en ligne après 4 semaines. Ainsi, MyHeritage garantit la protection de la vie privée de ses clients. Et il convient de préciser que le laboratoire de MyHeritage est certifié CLIA et CAP et celui-ci utilise plusieurs couches de chiffrement pour optimiser la sécurité des données personnelles de ses clients.

Comment contacter MyHeritage ?

Il est tout à fait normal que les clients aient besoin d’une assistance lorsqu’ils demandent ce genre de services. De plus, il s’agit de services en ligne qui ne permettent pas de parler directement avec les conseillers de MyHeritage mais de discuter à distance. Cependant, il faut noter que MyHeritage essaie de faire de son mieux en proposant un service client qui peut être joint de deux façons différentes : soit par mail ou par écrit, soit par téléphone.

Pour contacter MyHeritage par mail, il y a lieu cliquer sur la petite enveloppe qui est situé en bas à droite de son site. Ensuite, un formulaire de contact va s’ouvrir et il y a lieu de sélectionner une catégorie spécifique et d’y poser une question bien détaillée. Si possible, les clients peuvent aussi y ajouter des pièces jointes afin de soutenir clairement leur demande de renseignement. Après cela, il y a lieu de cliquer sur le bouton « envoyer » et un des conseillers de MyHeritage va recevoir la requête et va la répondre dans les plus brefs délais.

En revanche, pour contacter MyHeritage par téléphone, le numéro de téléphone de MyHeritage pour la France est le (+33) 08050 800 98 et le service client est disponible tous les jours à partir de 8 heures du matin. Il est à savoir que le support clientèle de MyHeritage est disponible en 18 langues différentes et tout appel pour un besoin d’assistance est gratuit.

Pour énumérer les autres pays qui peuvent téléphoner directement les conseillers de MyHeritage, il y a entre autres : l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Canada, le Danemark, l’Espagne, les Etats-Unis, la Finlande, l’Irlande, l’Israël, le Norvège, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède.

Bien évidemment, les horaires et les numéros de téléphone du service client de MyHeritage changent en fonction du pays et si le pays du client n’est pas dans cette liste, celui-ci peut appeler le numéro +1 385 313 9758.

SAV MyHeritage

MyHeritage, un contact SAV au dessus de la moyenne

MyHeritage compte parmi les meilleurs laboratoires de généalogie en ligne. La plupart de ses clients l’apprécient parce qu’il propose des services rapides, parce qu’il donne des résultats fiables et surtout parce qu’il est le meilleur dans le suivi client.

Effectivement, MyHeritage fournit un contact SAV au-dessus de la moyenne et il est rare de trouver actuellement d’autres laboratoires en ligne ou d’autres sites de généalogie qui sont joignables par mail et par téléphone en même temps.

En visitant https://www.myheritage.fr/help-center, on peut accéder facilement au centre d’aide de MyHeritage dans lequel on peut poser n’importe quelle question pour avoir une réponse adéquate et précise.

A titre d’illustration, on peut y voir par exemple les réponses aux questions suivantes : Comment puis-je relier ou détacher des personnes dans mon arbre généalogique en ligne ? Quelle est la différence entre un abonnement de site familial et un abonnement de données ? Comment modifier mon adresse e-mail et mon mot de passe ? Comment puis-je parcourir les collections disponibles dans SuperSearch ? Et enfin comment configurer l’authentification à deux facteurs pour mon compte MyHeritage ?

2 Commentaires

  1. ROGER CANIPEL

    je me suis inscrit pour le 23 septembre pour le webblinaire celui sera t-il en francais merci

    Réponse
  2. DE OLIVEIRA

    Bonjour ,
    Je vous contacte à propos d’?un kit ADN cchez vous. En effet, je payé le kit et aussi le renvoyé avec mes salives au laboratoire aux USA je l’avais envoyé il y à 2 mois et depuis je ne pas reçu des nouvelles de la part de l’équipe ni le resultat de l’Adn. Donc, pour cette raison, je me permets de vous contacter afin que vous puissez trouver une solution pour ce problème. Mon adresse de contact est : 34 Chemin du Crêt de la Neige 1234 Vessy – Suisse

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *