Gedmatch genesis

Qui ne rêve pas de mettre un nom sur ses origines ancestrales et cela grâce à l’utilisation de son ADN ! Aujourd’hui, de plus en plus de grandes sociétés traitant la recherche ADN tels que MyHeritage sont devenus une plaque tournante pour effectuer une étude ADN et obtenir des résultats probants. Mais, pour conforter le résultat, des outils tels que Gedmatch Genesis restent indispensables.

Remonter l’arbre généalogique est souvent difficile, à l’exception que vous apparteniez à une famille royale. Mais, grâce à la technologique, il est possible de comparer son génome avec celui des individus qui ont vécu des millions d’années auparavant. Ainsi, si vous venez de recevoir vos résultats de test ADN, vous pourrez le comparer avec celui de ces hommes qui vivaient à une époque lointaine depuis Gedmatch Genesis en le combinant avec un résultat de Myheritage.

Ce site vous permet de connaître de quelle population antique et moderne vous êtes le plus proche. Tout ce qu’il reste à faire c’est d’utiliser les résultats de votre test ADN et un rapprochement sera effectué pour que vous puissiez savoir votre origine généalogique.

Gedmatch Genesis, comment le combiner avec MyHeritage ?
4.3 (86.67%) 3 vote[s]

Gedmatch Genesis, comment ça marche exactement ?

Gedmatch Genesis est ce qu’on appelle une calculatrice autosomique. Cet outil vous permet de savoir de quelle origine vous apparteniez réellement grâce à votre ADN. En effet, lorsque vous venez de recevoir le résultat de votre test ADN, il vous suffit de l’introduire sur ce site afin qu’il soit comparé avec les différents génomes qui appartenaient à des hommes ayant vécu durant l’époque paléolithique jusqu’au Moyen-âge.

Suis-je un Cro-magnon ou un Néandertalien ?

Ce test vous permettra de savoir si vous êtes plus proche des Cro-Magnons et des Néandertaliens ou des Vikings et des Magyars. Chaque individu possédant son ADN autosomique pourra le comparer avec ces génomes anciens. Cela permet de remonter l’origine de la personne en question, et cela, au-delà des arbres généalogiques que l’on connait le plus souvent.

Gedmatch Genesis est donc un instrument parfait pour remonter le passé afin de connaître d’où l’on vient réellement et qui sont nos ancêtres. Techniquement, Gedmatch Genesis a été conçu pour des fins académiques, mais aujourd’hui, même les utilisateurs moyens peuvent l’adopter pour connaître ses origines en créant un login sur le site et en y transférant les résultats de son test ADN autosomal. Alors, si vous souhaitez obtenir des résultats fiables et de connaître votre origine génétique, l’usage de la calculatrice autosomique disponible sur ce site est la solution qui s’offre à vous.

Gedmatch existe-il en français ?

Malgré les avantages que puisse représenter Gedmatch Genesis, il faut reconnaître que ce site n’est pas disponible en langue française. Lorsque vous souhaitez effectuer un calcul autosomique depuis ce site, sachez que tout le site est en anglais et que même le résultat qu’il vous fournira sera en anglais. Une base en anglais est donc requise pour pouvoir le manier, sinon, vous pourrez user d’un outil de traduction en ligne pour faciliter votre compréhension. Sachez cependant que le principal avantage de Gedmatch Genesis c’est qu’il vous permet de savoir à quel génome vous êtes le plus proche. De quoi mettre un terme au mystère entourant notre origine !

Gedmatch myheritage

Comment combiner ses résultats ADN MyHeritage avec Gedmatch ?

Lorsque vous souhaitez avoir un résultat beaucoup plus poussé sur vos origines, l’utilisation d’une calculatrice autosomique pour compléter le test ADN autosomal que vous venez d’effectuer est plus que judicieux. En effet, après avoir reçu vos résultats, il vous suffit de créer un compte sur Gedmatch Genesis et d’indiquer vos résultats.

Cela permet de rapprocher vos résultats avec des résultats qui sont déjà présents sur le site, notamment les génomes des personnes ayant vécu plusieurs millions d’années auparavant, depuis la Paléolithique jusqu’à l’époque contemporaine. Vous pourrez ainsi savoir si vous êtes réellement un descendant européen, amérindien, africain ou d’une autre ethnie.

Des calculateurs de résultats efficaces

Pour ce faire, vous aurez besoin de votre « raw-data » ou le fichier brut de votre ADN. Une fois que vous avez à votre disposition ce fichier, vous pourrez les transférer sur Gedmatch qui se chargera d’affiner les résultats afin de vous offrir une meilleure compréhension de votre origine. Si Gedmatch peut proposer des résultats parfaitement défini, c’est parce qu’il dispose de nombreux calculateurs de résultats provenant de nombreux projets scientifiques qui visent à effectuer une étude de la population.

Remonter le temps avec fiabilité

Alors, si vous souhaitez connaître votre origine ethnique avec un maximum de fiabilité, Gedmatch vous facilitera la tâche, il peut même remonter le temps pour vous. C’est certainement pour cette fiabilité du résultat qu’il propose ainsi que de la richesse des données dont il dispose que ce site fait partie des meilleurs pour savoir ses origines ethniques de manière fiable. A noter qu’au bout de 72 heures au maximum, vous recevez les résultats de la comparaison.

Notre avis sur Gedmatch, est-il essentiel pour la recherche des ancêtres ?

Il est important de savoir que Gedmatch est un outil infaillible pour savoir les origines d’une personne et cela grâce à des données riches et bien fournies. Si vous souhaitez savoir qui vous êtes et d’où vous venez, combiner l’utilisation d’un test ADN autosomal avec des calculatrices autosomiques est plus que recommandée.

Il faut combiner Gedmatch avec un test ADN

La particularité de Gedmatch c’est qu’il fait partie des rares outils les plus fournis, comme nous venons de le mentionner un peu plus haut. Cela a pour objectif de vous rapprocher le plus de vos ancêtres. Le seul bémol avec cet outil c’est qu’il n’est pas disponible en langue française, du coup, une bonne compréhension de l’anglais est nécessaire.

L’histoire nous permet d’apprendre une bribe sur nos origines, mais elle ne nous offre pas la possibilité d’approfondir d’où l’on vient réellement. Alors, si vous souhaitez connaître vos différences, vos origines véritables et répondre aux questions que vous vous posez sur vos ancêtres, effectuer des tests ADN poussés dans ce sens est plus que conseiller.

Retrouver la trace de ses ancêtres

L’objectif de ces tests et calculatrices, c’est de nous permettre de retracer les origines de nos ancêtres les plus éloignés. Cela peut remonter à des centaines voire des dizaines de milliers d’années. Ces outils sont parfaits pour nous faire comprendre d’où nous venons réellement, et cela suivant les différentes périodes de l’histoire. Avec l’aide de la technologie, il est désormais possible de savoir d’où l’on vient réellement, quels sont nos ancêtres, comment ils ont vécu, ce qui nous permet de savoir notre histoire, notre passé pour pouvoir aller de l’avant vers notre futur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *