Living DNA est un laboratoire génétique basé en Royaume-Uni et fait partie des meilleurs sociétés de tests ADN au même titre que MyHeritage. Il fait partie du DNA Worldwide Group qui a été créé en 2004 et la société est composée de centaines de scientifiques experts dans la recherche génétique dans le monde. Elle collabore également avec les grandes universités du monde ainsi que des services de test génétiques et des experts en ADN.

Nous allons vous epxliquer ici comment faire un test ADN depuis la France avec Living DNA, vous pouvez également consulter notre sélection des meilleurs laboratoires pour réaliser un test ADN.

NOTE IMPORTANTE : Living DNA peut connaître des difficultés pour la livraison en France et il se peut que le Kit mette beaucoup de temps beaucoup de temps à arriver voir ne jamais arriver à destination. Pour éviter les problèmes de livraison de ce genre, il est conseillé de directement commander un test ADN sur MyHeritage qui sera plus spécialisé pour faire face à ce genre de problèmes.

Les résultats des Tests ADN sur Living DNA sont-ils fiables ?

Le test ADN sur le site Living DNA a la réputation d’avoir une fiabilité exemplaire, car le site ainsi que sa maison mère ont déployé plusieurs ressources pour réinventer et améliorer leurs tests.

De plus, les détails des résultats confirment amplement le travail de recherche effectué. En effet, le résultat vous sera livré avec des détails incomparables.

Il y aura le résultat sur les ancêtres, la recherche et les détails de déroulement du test en question. Ces résultats montrent que les résultats sont fiables et clairs.

Living DNA Détails du Test :

La consultation de vos résultats est en ligne. Sur le site, il y a une Page appelée “Family Ancestry” qui vous donne en un coup d’œil une ébauche de votre ascendance géographique.

Vous y trouvez le pourcentage de toutes vos origines que ce soit européen, asiatique, africain ou américain. En cliquant, “explore in Full”, vous aurez plus de détails sur chaque origine avec la façon dont on a spécifié ces résultats.

La page aussi représente une carte de vos ancêtres, si vous poursuivez votre exploration, vous aurez un affichage de votre mélange d’ADN avec plus de dix générations. Living ADN vous obtient également les détails de migrations de vos ancêtres.

Living DNA Recherche :

Living DNA n’effectue pas les tests ADN de santé, il recherche seulement l’origine de votre ascendance. Il examine environ 80 régions dans le monde pour préciser la provenance de vos ancêtres.

Leur procédé représente deux fois plus du nombre des régions par rapport aux laboratoires restants. De cette façon, la société est en mesure de vous offrir un résultat précis et détaillé pour déterminer vos origines.

Le résultat de votre recherche est disponible en ligne et au fur et à mesure que le site fait des mises à jour, il peut également évoluer. Toutefois, vous pouvez également demander un résultat personnalisé avec illustration.

Comment rechercher ses ancêtres sur Living DNA

Lignée Paternelle :

Votre lignée paternelle est déterminée par votre chromosome Y dans votre ADN. Vous aurez des informations sur votre haplogroupe paternel, il peut couvrir jusqu’à 180 000 ans de votre lignée paternelle.

Cet haplogroupe vous avise de votre origine paternelle. Avec ce résultat, vous pouvez même constater des lignées vraiment étrangères et inhabituelles. Dans la section migratoire, vous aurez l’aperçu de la progression de vos ancêtres paternels d’une région à une autre.

Ce résultat vous renseigne uniquement sur l’origine de votre filiation paternelle. Et il vous permet de remonter au loin dans votre arbre généalogique. Une information très utile dans le cas où vous établissez un arbre généalogique.

Lignée maternelle :

Pour déterminer votre ascendance maternelle, l’ADN mitochondrial entre en jeu. Avec cet échantillon, le laboratoire peut aller jusqu’à 200 000 ans de votre lignée.

Comme celui de la lignée paternelle, cette section vous montre l’historique de vos ancêtres et vous informe du pourcentage ethnique qui représente votre origine maternelle.

Vous apercevrez également la carte migratoire de vos anciennes familles qui permet de déterminer exactement de quelle région, ils sont vraiment d’origine.

Cette section permet également de situer l’haplogroupe de votre lignée maternelle par rapport au reste du monde. Ce résultat est même capable de relier votre filiation maternelle aux tout premiers êtres humains.

Ancêtres Familiaux :

Dans le résultat concernant vos ancêtres familiaux, vous aurez une image des dix dernières générations de votre famille. Vous aurez ainsi l’origine géographique de vos aïeux.

Cette analyse est déterminée avec votre ADN autosomal. Une autre fonctionnalité vous permet même d’accéder à des régions précises de leurs origines.

Ce résultat est très utile dans le cas où vous ne connaissez pas l’origine de l’un de vos parents. Living DNA fourni également des notes et des images pour vous plonger dans la vie de cette époque. Vous aurez accès à une vidéo qui représente vos supposés ancêtres.

Livraison en France d’un Test ADN Living DNA

Dans le territoire français, faire un test génétique est puni par la loi, s’il n’est pas autorisé par un juge d’instruction dans un tribunal de première instance.

D’après l’article 226-25 du Code pénal, “le fait de procéder à l’examen des caractéristiques génétiques d’une personne à des fins autres que médicales ou de recherche scientifique, ou à des fins médicales ou de recherche scientifique, sans avoir recueilli préalablement son consentement dans les conditions prévues par l’article 16-10 du Code civil, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende”.

Toutefois, Living DNA étant une société étrangère, vous aurez la possibilité de commander votre test sur internet et vous faire livrer à votre domicile. Pour y procéder, vous faites la commande de votre kit en ligne et il vous le livre par colis.

Ensuite, ils vous feront parvenir le résultat si vous en avez fait une demande en personnaliser, dans le cas contraire, vous pouvez le consulter en ligne.

Il est à noter en revanche que le résultat de votre analyse ADN n’a pas une valeur juridique sur le sol français. Si vous faites une demande d’analyse ADN sur Living DNA, ce sera pour votre information personnelle et vous ne pourrez pas l’utiliser dans une affaire judiciaire.

LivingDNA ou 23Andme ou MyHeritage ? Lequel choisir?

Living DNA est une société qui analyse seulement votre ADN pour la détermination de votre origine ancestrale. Il est surtout adapté pour les personnes qui font une recherche pour son arbre généalogique.

Il intervient également dans les recherches scientifiques qui nécessitent la détermination des provenances des trouvailles. Le résultat obtenu est très précis et facilite la suite de votre recherche.

23Andme est également un laboratoire génétique qui détermine votre origine ancestrale avec votre ADN, mais il peut également faire une analyse ADN pour déterminer une maladie.

Cette entreprise américaine vous offre des résultats précis si vous avez des maladies qui ont des marqueurs génétiques. Myheritage est une société qui vous permet d’élever votre arbre généalogique en ligne, il s’occupe à votre place la recherche de vos ancêtres et vous fournissent les résultats indispensables.

Cette recherche par une analyse approfondie de votre ADN. Il vous donne également l’accès à leurs immenses bases de données pour optimiser votre recherche.

  • Fiabilité 90% 90%
  • Avis de la rédaction 75% 75%
  • Prix 80% 80%
  • Rapidité 60% 60%