Heredis est le logiciel de généalogie en ligne le plus apprécié par les utilisateurs en ce moment. En effet, plus de 450 millions de données partagées dans les arbres en ligne ont été postées par les clients de Heredis, et comme toutes les autres plateformes de généalogie, Heredis online permet aussi de rechercher des ancêtres dans les archives en Europe et dans le monde.

Parmi les particularités de Heredis, il convient d’énumérer par exemple la réception des notifications et la possibilité de compléter un arbre. Sinon, le logiciel Heredis permet également d’effectuer des recherches avancées grâce à la manipulation des critères supplémentaires. Et il ne faut pas oublier que Heredis permet aussi de réaliser une sauvegarde en ligne tout en attribuant à chaque utilisateur un accès privé qui est protégé par un mot de passe. Nous allons ici vous donner notre avis sur le logiciel Heredis, qui sera préférable de combiner avec un test génétique pour pousser ses recherches au mieux.

Notre avis sur Heredis généalogie, le logiciel de recherche online
5 (100%) 1 vote[s]

Comment fonctionne le logiciel de généalogie Heredis ?

Pour parler du fonctionnement de Heredis, la première étape à franchir est celle de la saisie. Il y a lieu donc ici de créer des individus, des relations et des arbres ou sinon d’importer un GEDCOM.

Ensuite, il faut également y ajouter tous les membres de la famille et les illustrer avec des médias, tels que des photos, des vidéos, des fichiers .pdf, des fichiers .doc ou encore des musiques de fonds. L’autre possibilité aussi est de les associer à des évènements particuliers, comme une naissance, un baptême ou un mariage. Puis, il n’y a pas de mal non plus à y insérer des lieux, des sources, des notes privées, des rubriques personnelles…

Rechercher activement dans les archives publiques

La seconde étape consiste à faire des recherches dans les archives publiques en ligne et aussi dans les grandes bases de données de généalogie. L’idée est donc ici de pouvoir capturerdans Heredis les actes d’état civil, les registres et tous les autres documents qui peuvent être utiles dans le retraçage de la vie des ancêtres.

C’est seulement après cela qu’il y a lieu de créer et d’éditer l’arbre. En fait, l’idéal est de le refaire en plusieurs modèles et d’essayer toutes les options, que ce soit : un grand arbre ou un petit arbre, en descendance ou en ascendance sur 50 ou sur 100 générations, en éventails ou en roue, et à l’ordre chronologique ou patronymique.

Une fois que tout est bien au point, l’étape suivante est d’imprimer des listes, des livres et des fiches illustrés. Puis, il faut penser à partager les arbres sur internet et à les synchroniser avec tous les types d’appareils mobiles.

Plusieurs fonctionnalités à votre disposition

Dans la boîte à outils du généalogiste, les utilisateurs peuvent profiter de certaines fonctionnalités, ne citant que : la capture et retouche photo, le gestionnaire d’album photo, la cartographie interactive, les dictionnaires, le convertisseur de date, l’export de branches, la détection des doublons et anomalie, la fusion d’individus et l’environnement de travail personnalisable.

Enfin, il est à savoir que le logiciel Heredis met aussi à la disposition de ses clients un tableau de bord qui est vraiment indispensable et pratique. Ce dernier constitue un outil de suivi unique pour les recherches et permet de connaître l’évolution en temps réel de la généalogie des clients.

→ Voir notre classement des meilleurs sites de tests ADN

Le programme Heredis gratuit

La généalogie Heredis gratuite est un programme qui ne définit aucune limite de temps mais qui détermine plutôt un nombre maximum d’individus qui est de 50. Ce programme peut être employé pour rechercher des ancêtres, des cousins ou des parents et Heredis met à la disposition de tous ses clients un moteur de recherche qui les aide à trouver les individus manquants.

Par la même occasion, Heredis propose aussi une application Smartphone et tablette gratuit dans le but de permettre à ses utilisateurs de travailler sur les individus et de communiquer leurs arbres par e-mails.

Le programme Heredis pro

Heredis pro est une version plus complète et plus satisfaisante de la généalogie en ligne. Effectivement, celui-ci met à la disposition de ses utilisateurs toutes les nouveautés et toutes les fonctionnalités existantes.

Afin de citer quelques fonctionnalités spéciales qui sont proposées par Heredis pro, il y a par exemple : l’assistant de saisie, les différents modèles d’arbres graphiques à imprimer, le diaporama multimédia et livres illustrés Filiatus, la géolocalisation des évènements et flux migratoire sur Carte OpenStreetMap, le tableau de bord et statistiques détaillées, le site web personnel gratuit pour le partage de la généalogie, l’aide en ligne, le forum d’entraide et enfin l’assistance gratuite par e-mail et par téléphone.

Notre avis sur le logiciel de généalogoe Heredis

Heredis est la référence en matière de généalogie en ligne. Il a comme avantage d’être illimitée dans la saisie, dans la durée et dans l’utilisation. Son téléchargement peut être accompli immédiatement dès la validation du paiement.

Et le logiciel est valable pour un utilisateur même s’il est installé sur 3 ordinateurs Windows. Normalement, Heredis Online a besoin d’une connexion internet lors de l’activation de licence, des recherches, des publications, des cartes intégrées et aussi du tableau de bord. Et pour terminer, cet outil n’existe qu’en version français uniquement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *