Filae arbre généalogique

Ce n’est pas nouveau de trouver sur internet un site qui propose de faire un arbre généalogique en ligne. En effet, de nombreux laboratoires sont de nos jours disponibles 24h/24 et 7j/7 pour aider chacun de nous à connaître nos origines, ainsi que tous les membres de notre famille.

Il y a lieu de rappeler qu’un arbre généalogique est un schéma qui permet d’expliciter les relations existant entre les différents membres d’une famille. Ainsi, il dispose d’un seul tronc et de plusieurs branches afin de pouvoir démontrer dans une seule figure la filiation, les noms, les liens de parenté, la date de naissance, les adresses et les photos de toute la famille. Ce qui permet donc de voir sur ce genre de représentation graphique les personnes qui font partie de la même génération et aussi les descendants et les ascendants d’un individu.

En ce qui concerne Filae par exemple, il s’agit d’un site de généalogie en ligne qui permet de retrouver facilement les origines d’une personne, de consulter son Etat civil en ligne, de construire son arbre généalogique, de réaliser un petit voyage dans le temps, et également de diagnostiquer certaines maladies. Nous allons ici vous donner notre avis sur Filae et vous expliquer comment l’utiliser.

NOTE IMPORTANTE : Pour compléter un service d’arbre généalogique en ligne, il est conseillé de faire un test ADN afin de remonter facilement ses origines. MyHeritage propose des tests ADN pas cher et performant qui aidera grandement dans la recherche de ses ancêtres.

Petite histoire de Filae

A titre d’information, Filae n’a été dénommé ainsi que depuis le 5 décembre 2016. Effectivement, il a porté le nom de genealogie.com auparavant mais l’entreprise a décidé de changer de nom, de logo, de style et aussi d’offres.

La plupart des généalogistes se réjouissaient de cette révolution puisque le site a passé de 10% à 100% de l’état civil indexé. Par contre, certains utilisateurs français étaient mécontents de cette décision car ils ne voulaient pas rompre leurs habitudes.

Un changement obligatoire

En réalité, genealogie.com souffrait d’une erreur de stratégie qui n’était autre que le fait de donner aux utilisateurs un accès gratuit aux services d’archives. L’entreprise a donc pensé à surmonter cela en enlevant certaines données des sites d’archives et en reformulant ses offres.

En ce moment, les innovations de Filae connaissent des succès et il est même devenu possible de retrouver facilement sur ce site un ancêtre voyageur. Ici, il convient de rappeler que Filae se concentre surtout sur l’état civil français du XIXème siècle qui peut être interrogé en ligne dans tous les départements métropolitains, sauf dans le Gard, dans le Gers, dans le Jura et dans les Hautes Pyrénées.

Les différentes offres de Filae : gratuit ou payant ?

Filae propose un essai gratuit de 15 jours à tous les utilisateurs pour que l’on puisse tester le site et connaître ses différentes fonctionnalités et sa fiabilité. Quoi qu’il en soit, les différentes offres de Filae peuvent être résumées comme suit : tout d’abord, il nous permet d’accéder aux archives numérisées exclusives seulement à partir d’un nom.

Par conséquent, on peut y découvrir : un état civil numérisé et indexé de toute la France depuis l’année 1792 à 1905 ; des registres paroissiaux numérisés et indexés du XVIIIème siècle ; un recensement numérisé en France entre 1872 et 1906 ; des archives militaires des prisonniers de guerre ou des soldats disparus ; des bulletins de lois comme des pensions civiles ou des naturalisations : des mariages à paris reconnus à partir des actes de mariage entre 1613 et 1805 ; et enfin un état civil européen d’Algérie entre 1830 à 1904.

Plusieurs sources de généalogie disponible

Mis à part les archives, on peut consulter également sur Filae d’autres sources de généalogie originales telles que les relevés des associations de généalogie, les collections historiques variées ou encore le militaria et les décorations.

Sans oublier de profiter des recherches qui ont déjà été effectuées par les autres utilisateurs, c’est-à-dire des millions d’autres arbres, afin de retrouver les ancêtres, les photos de famille ou encore les membres de la famille éloignés.

Qu’est-ce qui différencie Filae des autres sites de généalogie ?

Filae est une plateforme très pratique. Il dispose d’un moteur de recherche patronymique très performant et une seule recherche sur le site nous permet d’accéder à toutes les données. Filae est muni également de filtres avancés et personnalisés de recherche. Ce qui nous aide à trouver rapidement les informations.

Parmi les meilleures options de Filae, il y a lieu de citer : les recherches croisées, les caractères joker, la prise en compte des variantes patronymiques orthographiques et phonétiques, la recherche cartographique, l’archivage personnalisé des documents, le détecteur automatique d’indices généalogiques, les fonctionnalités avancées d’import et de mise à jour Gedcom, l’import simple et rapide des actes consultés dans un arbre généalogique et aussi les alertes personnalisées par e-mail.

La garantie des informations, le meilleur atoût

Pour couronner le tout, Filae offre des garanties intéressantes à tous ses utilisateurs, ne citant que : la certification des informations, la gestion des sources, la mise à jour quotidienne des données en ligne, la conservation des archives, le respect de la confidentialité de toutes les données et enfin la mise à la disposition d’un service client réactif.

C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que quelques utilisateurs de Filae ont témoignés qu’il s’agit du plus convivial des sites de généalogie, avec une équipe d’assistance vraiment efficace.

1 Commentaire

  1. palfroy maurice

    bonjour est il possible d’imprimer de faire un arbre en éventail avec filaé…je ne trouve pas la commande… merci recevez mes salutations

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *